Les caractéristiques d’un petit crédit

d'un petit crédit

L’octroi d’un petit crédit sera rapide si l’emprunteur dispose de quelques pièces justificatives. Ce sont, entre autres, la photocopie de la pièce d’identité, les bulletins de paie récents (si l’emprunteur est salarié), le dernier avis d’imposition (pour un emprunteur non-salarié ou retraité), le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) et le justificatif de domicile. Il faut savoir que tout dossier issu d’un emprunteur qui a déjà connu un incident bancaire, et qui a fait l’objet d’un fichage à la Banque de France sera refusé par les banques ou les établissements prêteurs. Aussi, le petit crédit peut être inclus dans la catégorie du prêt personnel sans justificatif. En effet, l’emprunteur n’est pas tenu d’expliquer ou de fournir de justificatif de la destination du fonds accordés. La durée de remboursement d’un petit crédit est calculée selon les ressources de l’emprunteur, pour varier de 6 à 36 mois. Son taux d’intérêt tourne autour de 4 %. En général, il n’exige pas de frais de dossier et d’assurance, s’il n’existe aucune pénalité en cas de remboursement anticipé.

Les avantages du petit crédit

Comme son nom l’indique, le petit crédit permet de disposer de petites sommes. Ainsi, certains organismes vont jusqu’à proposer des prêts à 300 euros. Ce type d’emprunt permet de disposer d’une somme d’argent pouvant subvenir à des besoins précis ou urgents. D’une manière générale, ce genre de prêt bénéficie d’un taux réduit, que l’emprunteur peut rembourser mensuellement. Également, le petit crédit n’est pas seulement proposé par la Banque Postale; il est possible d’en bénéficier auprès de quelques associations comme la Croix Rouge. Un autre atout du petit crédit en ligne rapide serait la possibilité d’y souscrire, même si l’emprunteur est sans revenu, au chômage, ou même bénéficiaire du RSA, du SMIC, voire d’un petit salaire.

Les conditions d’acceptation d’un petit crédit

Si l’emprunteur est libre d’employer le crédit sans justificatif à sa guise, l’acceptation de son dossier nécessite requiert quelques garanties. Comme pour toute demande de crédit, la personne qui veut profiter d’un prêt doit être capable de prouver son aptitude à le rembourser. Les conditions d’acceptation sont dépendantes du type de crédit; qui peut être un prêt personnel ou un crédit renouvelable, du montant souhaité et des modalités de remboursement choisies.

Les délais d’acceptation d’un petit crédit

Si l’emprunteur réalise sa demande de petit crédit en ligne, il obtiendra une réponse de principe en l’espace de 10 minutes. Cependant, cela ne veut point dire que le dossier de demande de prêt soit accepté. L’analyse de la demande de crédit commence après réception des documents contractuels complétés, datés et signés, sans oublier les pièces justificatives exigées. Après une étude en profondeur, l’organisme de prêt sera en mesure de fournir sa décision quant à l’acceptation ou non de la demande de petit crédit. Le délai d’acceptation d’un tel prêt varie selon la nature de la demande, généralement de 48 à 72 heures. Bref, la solution de petit crédit est très pratique pour des besoins urgents en trésorerie. Il n’est pas difficile à obtenir et est à la portée de tous.