Comment choisir son courtier en ligne ?

Si vous avez choisi de commencer à investir dans la bourse, il vous faudra trouver le meilleur site pour ouvrir votre compte. Il existe plus d’une dizaine d’entreprises qui propose leurs services en ligne. Toutefois avant de faire votre choix, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Se tourner vers des courtiers qui offrent des services complets et qui sont disponibles à tout moment

Pour les personnes ayant une connaissance de base de la bourse, les conseils d’un professionnel seront très importants. Certains sites proposent d’ailleurs de donner des conseils aux investisseurs. Cela aura pour but de les aider à faire les bons placements et à se familiariser. Préférez ces sites, car les conseils des courtiers vous aideront à prendre le moins de risques possible et à protéger votre investissement.

De plus, il est important de pouvoir joindre le site à tout moment. Donc, essayez plusieurs fois dans la journée et surtout pendant les heures de grande affluence. Vérifiez aussi s’il y a des pannes techniques et le temps nécessaire pour le chargement de la page.

Les autres alternatifs possibles

Pensez aussi à vérifier les alternatives possibles au cas où vous ne seriez pas devant votre ordinateur pour contrôler vos actions. Certaines entreprises en ligne ont mis en place des dispositions comme le passage d’ordre par clavier de téléphone ou par fax.

Et si vous prenez ces options, assurez-vous d’en connaitre le prix avant. Bien souvent, leur prix est différent des ordres passés sur internet. Et surtout privilégier un site de courtier ayant une bonne réputation.

Choisir un site qui propose des services de qualité

Un petit tour rapide des sites de courtier vous donnera aussi une idée sur leur commission. Ce détail peut bien entendu vous aider à faire votre choix. Toutefois, il ne faut pas qu’il soit le seul critère que vous prendrez en considération. Il se peut qu’elle soit plus basse, mais que la qualité des services ne soit pas la même que sur un site avec une commission de seulement quelques euros de plus.

Vérifier le montant minimum à l’ouverture d’un compte

Regardez aussi le montant minimum demandé par l’entreprise à l’ouverture d’un compte. Certains demandent des sommes assez élevées comme capital pour un compte premium.

Un bon site de courtier doit également pouvoir répondre de manière claire et précise à une requête d’un client. Donc avant de faire votre choix, appelez le service clientèle pour une question.

Si vous êtes satisfait alors, ouvrez votre compte et commencez à investir. Parmi les sites les plus populaires, vous trouverez Binck.fr, qui propose un très bon service aux clients.