En ce qui concerne cette assurance VR

assurance auto

Si vous voulez vous épanouir complètement dans votre style de vie, sans avoir d’inquiétudes, soyez sur que votre autocaravane soit assuré comme il le faut.

Voila comment ça marche l’assurance véhicule récréatif :

Nous décrivons l’autocaravane comme étant un véhicule automoteur de camping qui comporte un habitacle aménagé en logement. Cet habitacle fait parti du véhicule et ne peut donc pas être détaché du tout. Il est toutefois à noter que les diverses lois provinciales pourraient éventuellement décrire une autocaravane différemment, il serait donc préférable pour vous de consulter la législation de votre province pour être certain que votre véhicule soit qualifié d’autocaravane et aussi prendre conscience de vos obligations.

Exactement comme pour une assurance auto, assur360.ca l’assurance véhicule récréatif est obligatoire, même si la loi fait certaines exceptions.

Parmi les protections obligatoires, nous pouvons citer l’assurance responsabilité civile des VR, qui sera nécessaire dans le cas où vous seriez l’auteur légal d’un accident corporel ou matériel produit par l’utilisation de votre motorisé, ainsi que la garantie indemnité d’accident (une indemnisation directe pour les dommages liés aux matériels et une garantie relative aux automobiles non-assurés) qui vous aidera pour les frais médicaux, la perte de revenu et pour d’autres protections, dépendant de la province où vous habiter. La province du Québec n’est pas concernée.


Vous avez aussi le droit d’acheter des protections facultatives pour votre véhicule récréatif de camping. Nous pouvons par exemple vous proposer la garantie accident sans collision ni versement, en d’autre terme, pour protéger votre véhicule du feu, du vol ou du vandalisme, il y a aussi la garantie d’assurance collision, qui couvrira les dégâts de votre autocaravane dans le cas où vous serez le responsable de l’accident qui a été causé par votre véhicule, nous pouvons assurer votre bateau aussi.

Comment obtenir cette protection d’assurance vr?

  • Vous possédez un permis de conduire pour véhicules de tourisme.
  • Vous n’utilisez votre véhicule récréatif que pour des fins récréatives, c’est-à-dire que vous ne vous en servez pas pour aller et revenir du travail, ni pour y habiter en permanence.Votre motorisé n’a pas été utilisée en dehors du Canada pendant plus de six mois.
  • Vous avez élu domicile au Québec, en Ontario, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, en Alberta ou dans une des provinces de l’Atlantique.
  • Votre autocaravane vaut moins de 1 000.000 $.


Pour avoir plus de détails sur les conditions à remplir, veuillez consulter un courtier d’assurance.