Qu’est-ce que la SCPI Corum ?

scpi corum

La SCPI Corum est une société de placement immobilier proposant un taux de distribution de plus de 6 %, ce qui fait d’elle la SCPI la plus rentable. Son portefeuille client s’est agrandi au fil des années et continue de faire de nouveaux adhérents.
En 2016, la collecte de fonds a été plafonnée à 300 millions d’euros afin de rester centrer sur les objectifs de rendement. Certes, il n’y a plus assez de place pour les nouveaux épargnants, mais il est important d’éclairer les passionnés de bons plans d’investissement sur ce placement et ses risques.

SCPI Corum, c’est quoi concrètement ?

Considérée aujourd’hui comme le leader des SCPI, la SCPI Corum a été créée en 2012. Spécialisée dans l’immobilier professionnel, elle couvre toute la zone euro et se fixe comme but de proposer jusqu’à 6 % (non garanti) de taux de distribution.
Depuis le 1er juin 2016, il est possible d’épargner dans l’immobilier sur la plateforme de la SCPI Corum à partir de 1 060 euros. Contrairement aux SCPI concurrentes, CORUM fait un versement mensuel des revenus. Chaque associé de cette firme a donc la possibilité de percevoir son dividende à la fin de chaque mois. Ce mode de fonctionnement permet donc aux investisseurs d’être présents en permanence sur le marché de l’immobilier.
Pour aller plus loin sur la nature de la SCPI Corum, vous pouvez consulter cet article, sur lequel vous trouverez des informations en détails sur la SCPI Corum.

Pourquoi opter pour la SCPI Corum ?

Facilité d’accès au marché de l’immobilier

Avec seulement 1 060 € (tous frais inclus), vous pouvez déjà à souscrire à une offre de la SCPI. Elle permet d’acquérir facilement un bien dans le secteur de l’immobilier sans se soucier de tracasseries liées à sa gestion. Son mode de fonctionnement permet également de bénéficier d’un crédit afin d’acheter des parts.

Sécurité et confiance

Le fonctionnement de la SCPI Corum sur une plateforme sécurisée qui veille à ce que les informations utiles parviennent régulièrement à chaque membre, et en toute transparence. SMS, e-mailing, bulletin d’information, rapport annuel… tout est mis en œuvre pour qu’aucune information ne vous échappe.

Accessibilité au marché immobilier européen

La SCPI CORUM offre la possibilité à ses investisseurs d’accéder au marché immobilier européen de 8 pays européens, tout en mettant un accent particulier sur les biens proposant une distribution de 6 %. En diversifiant les offres, Corum essaye de réduire les risques sur son parc immobilier.

Comment limiter les risques liés à ce type de placement ?

Tout placement immobilier présente le risque de variation des prix sur le marché. Un bien acheter aujourd’hui peut perdre sa valeur ou connaitre une hausse fulgurante demain. Il convient donc d’être suffisamment informé et de prendre quelques précautions avant de se lancer dans ce type de placement :

La valeur de vos parts et les revenus potentiels peuvent varier en fonction de la tendance du marché ;
Votre capital et vos dividendes ne sont pas garantis. Tout dépendra de la conjoncture immobilière et économique ;
Dans certains cas, la SCPI Corum peut recourir à l’endettement, ce qui accroit le risque de perte de capital ;
Le financement par crédit entraine des coûts supplémentaires notamment les intérêts sur emprunt et l’ajout de fond supplémentaire en cas de revenu insuffisant engendré par les parts achetées.
En résumé, il vaut mieux faire appel à un spécialiste en la matière afin de réaliser des investissements de façon optimale.