Comment éviter la résiliation pour non-paiement de votre assurance auto ?

assurance auto

Une résiliation pour non paiement peut vous compliquer les choses, car en plus de trouver des difficultés pour se réassurer, le prix à payer pour votre prochain contrat assurance sera plus élevé que ce que vous payiez précédemment.  Il est donc conseillé, en cas de crise financière, de diminuer le montant de vos primes et faire preuve de sens d’organisation vis-à-vis à leur règlement. De ce fait, un changement d’assureur peut s’avérer la solution la plus efficace.

La procédure de résiliation pour non-paiement

En signant un contrat assurance auto, vous vous engagez de payer vos primes à votre assureur à chaque date d’échéance. Au cas où cela n’est pas fait après 10 jours de cette date, votre assureur vous envoie une mise en demeure  et vous laisse un délai de 30 jours pour que vous régler la somme exigée. Si vous ne payez pas à la fin de ce délai, votre contrat sera suspendu pour être résilié après 10 autres jours de non paiement. Dès lors, votre résiliation est marqué à l’AGIRA et vous êtes placé par tous les assureurs dans la case des conducteurs à risques.

Que faire alors pour éviter au mieux cette situation ?

Plus vous réduisez le montant de vos primes, plus il vous est facile de les rembourser. Nous vous conseillons donc d’être plus sélectif vis-à-vis des garanties incluses dans votre contrat pour ne laisser que celles qui vous sont réellement utiles. Optez pour des franchises plus élevées et diminuez vos déplacements en voiture. Et surtout faites une comparaison des offres proposées par les autres assureurs afin de voir s’il y’a une possibilité de souscrire à un nouveau contrat assurance moins cher.

Vous pouvez aussi choisir de payer par prélèvement automatique afin d’éviter les oublis à condition de vérifier que chaque règlement a bien été effectué et que votre compte bancaire est suffisamment approvisionné.

Sachez encore :

Après un incident vous ayant couté la résiliation de votre contrat, il est préférable de se diriger vers des compagnies assurance spécialisées pour les profils à risques. Cela vous permettra d’éviter les éventuels refus des assureurs classiques. Ces compagnies acceptent votre dossier malgré le risque qui fait fuir les autres assureurs et vous proposent des offres qui conviennent spécifiquement à votre situation.

En vous orientant vers celles-ci, vous avez la possibilité de bénéficier de nombreuses formules selon le niveau de couverture souhaitée. Demandez des devis en lignes afin de comparer les différentes offres valables sur le marché et choisir l’assurance auto qui vous couvre le mieux sans affecter non plus votre budget en assurance auto.

Ne perdez pas votre temps, votre assurance existe chez nous !