Fiscalité des métiers du plein air : comment réduire vos impôts ?

impots

Toute entreprise a des obligations sur le plan fiscal, même si les activités de celle-ci sont centrées sur l’organisation d’activités de plein air. Et dans ce domaine, il est même possible de réduire ses impôts.

Confiez la fiscalité de votre métier de plein air à des professionnels

Du fait de sa complexité, la fiscalité relative aux métiers de plein air doit être confiée à des professionnels ayant développé une grande expérience de ces professions bien spécifiques. Chez SR Conseil, un département a été spécialement mis sur pied à cet effet. Il s’agit d’INTERSAISONS. Dans cette branche du cabinet comptable, on trouve des professionnels qui ont des compétences spécifiques dans plusieurs univers, dont notamment en matière de fiscalité, de comptabilité et de protection sociale. Ils interviennent auprès des acteurs des métiers de plein air pour la gestion quotidienne de leurs activités. INTERSAISONS est capable d’orienter parfaitement les personnes qui exercent, entre autres, en tant que moniteur de ski, accompagnateurs en montagne, photographes, moniteurs de sports d’eaux vives et instructeur pour la pratique de la voile.

En confiant la fiscalité de votre métier à une structure spécialisée, vous décidez d’exercer votre profession en toute liberté.

Possibilité de réduire ses impôts

Dans la fiscalité qui concerne les métiers de plein air, il est possible de réduire ses impôts. Mais pour cela, il est impératif de collaborer avec une structure spécialisée comme INTERSAISONS de SR Conseil. Celle-ci vous présentera la marche à suivre pour réduire vos impôts dans l’exercice de votre profession. À ce propos, on note que le respect de 2 conditions est essentiel. La première impose que vous soyez adhérent d’une association de gestion agréée. Quant à la deuxième, elle demande que vos recettes de travailleur indépendant soient inférieures à 32 900 €. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 915 €, grâce à votre cotisation à l’association de gestion agréée et vos honoraires de cabinet comptable. Le rabais fiscal est accordé immédiatement suite au report sur votre déclaration de revenus personnels et professionnels du montant de cette cotisation et celle des honoraires comptables.

Un cabinet comptable à Grenoble pour la gestion de la fiscalité de votre activité de plein air

Maintenant que vous êtes conscient de la complexité de la fiscalité des activités de plein air, n’hésitez pas à contacter un cabinet comptable à Grenoble pour la gérer. Et vous pouvez opter pour la représentation locale de SR Conseil. Des spécialistes d’INTERSAISONS y sont présents et sauront ce qu’il faut faire pour que la gestion comptable et fiscale de votre activité soit au top, quelle que soit la nature de celle-ci. SR Conseil Grenoble peut également vous montrer la marche à suivre pour que vous bénéficiiez d’une réduction d’impôts.