Une nouvelle manière originale de faire des économies

pot commun

Si pour certains, gérer un budget se fait tout naturellement, d’autres doivent suivre des cours pour ce faire. Se retrouver dans le rouge à la fin du mois à cause d’une mauvaise appréhension des dépenses : c’est devenu le lot quotidien de la plupart des Français. Et les prestations des banques ne tendent pas à faciliter les choses. Leur commission semble augmenter de jour en jour. Heureusement, il existe une autre solution simple et pratique pour administrer ses finances : la cagnotte en ligne.

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte de cagnotte en ligne, vous devez vous inscrire sur les plateformes spécialisées. À l’image de lepotcommun.fr, elles sont nombreuses actuellement.

L’inscription est 100 % gratuite. Il en est de même pour la gestion du compte. Et chaque pot commun sera personnalisé en fonction des envies et des besoins de celui ou celle qui l’ouvre : délai de versement, nom du pot, descriptif, règles de confidentialité, etc. Quelques informations vous seront demandées par la page dès l’ouverture du compte : nom et prénom, appellation du pot commun, la finalité du projet, et bien d’autres encore. Il suffira de quelques clics pour tout faire. La démarche ne vous prendra pas plus que 10 minutes. Et vous n’aurez pas besoin d’être un expert en informatique pour ce faire. Les prestataires ont pris soin de la navigabilité de leur plateforme afin de vous simplifier les choses.

Vous aurez droit à l’unique code d’accès de votre cagnotte. Cela vous servira entre autres pour la gestion des fonds disponibles. Mais faites attention à la confidentialité de ces informations. Il en va de la sécurité de votre pot commun. Une fois l’inscription faite, il ne vous reste plus qu’à verser votre argent.

Les avantages de la cagnotte en ligne

Si la cagnotte en ligne s’est fait une place de choix sur le Net depuis quelques années, c’est bien grâce aux nombreux avantages qu’elle présente. En outre d’être facile à utiliser, elle permet entre autres une meilleure gestion de ses fonds, le tout gratuitement. En effet, le versement comme le virement de la somme disponible dans la cagnotte ne sont pas soumis à des frais. Mais attention, pour un retrait par virement, il y aura une latence de 48 heures en moyenne.

Par ailleurs, les plateformes de ce genre travaillent en collaboration avec des sites de e-commerce. Aujourd’hui, l’argent disponible dans un pot commun peut être directement utilisé sur près de 500 enseignes et 17 000 points de vente. Encore une fois, la démarche est gratuite. Et cette fois, la libération des fonds n’est pas soumise à un délai d’attente.

Enfin, sachez que vous avez la possibilité de partager le lien de la cagnotte sur les différentes plateformes de discussion. Cette publicité pourra vous aider à renflouer la caisse. En effet, avec le pot commun, tout le monde peut participer, à la hauteur de leur possibilité financière. C’est d’ailleurs une prestation qui intéresse grandement les associations et les groupes d’amis qui souhaitent organiser une fête. La réussite de votre cagnotte en ligne dépendra de la manière dont vous saurez la vendre.