Quel produit financier acquérir pour vos placements en ces temps de crises financière et boursière?

Il est clair que les livrets d’épargne sont en train de prendre de l’importance auprès du grand public qui cherche à faire fructifier ses placements d’argent surtout en ces moments de crises.

Avec des taux d’appel élevés et des sommes disponibles à tout moment, les super livrets paraissent être le produit financier à acquérir en ces moments assez difficiles et pour l’Etat et pour les particuliers.

Ainsi, en prenant conscience de leur importance, les banques en ligne se sont lancées à proposer de nouvelles offres toujours aussi alléchantes. Seulement, dans ce contexte, vous devez bien vous renseigner sur ces produits nouveaux et décrypter toutes les ficelles et conditions avant même de vous souscrire à un super livret afin d’éviter les mauvaises surprises.

Faites bien vos calculs des taux qui sont offerts pendant une courte période, tenez en considération également leur fiscalité du moment qu’ils sont imposables.

Choisissez la formule de fiscalité qui vous convient le plus, entre le prélèvement forfaitaire libératoire ou bien encore la déclaration des intérêts aux titres de l’impôt sur le revenu.

Par contre, si vous préférez les livrets d’épargne réglementés à l’instar du Livret A, le Livret de Développement Durable, le Livret d’Epargne Populaire, le Livret Jeune ou encore le Livret Bleu, voguez via les informations mises à votre disposition sur ce site qui vous les présentent merveilleusement bien et même en détails afin que vous puissiez les juger en toute logique et les appréhender parfaitement.

Sachez du moins qu’ils sont défiscalisés, c’est-à-dire qu’ils ne subissent aucune imposition, que leur taux est fixé par l’Etat et que les sommes à placer sont plafonnées.

A vous de comparer les différents types selon leurs performances et leurs différents atouts mais également les divers points faibles de chacun d’eux afin de faire le tri du livret d’épargne et de l’offre qui vous convient le mieux selon votre profil et vos besoins.

Laisser un commentaire